MOTIVATIONS ET ATTITUDES

Values Index® est la combinaison des recherches du Docteur Edouard Spranger et de Gordon Allport sur ce qui influe ou motive un individu. Les sept dimensions de valeurs découvertes par ces deux chercheurs aident à la compréhension des raisons qui poussent un individu à utiliser ses talents d’une unique manière qui lui est propre. Le Values Index l’aidera à comprendre ses motivations et préférences, aidant ainsi à maximiser son développement à atteindre une meilleure synchronization, congruence et passion dans ce qu’il entreprend.

 

Le Values Index est unique sur le marché dans le sens où il évalue sept aspects indépendants et uniques des valeurs et de la motivation. La majorité des autres instruments d’évaluation n’examinent que six dimensions, les valeurs “Individualisme” et “Politique” étant regroupées en une seule.

 

Le Values Index reste fidèle aux travaux originaux de deux des chercheurs les plus influent en la matière, pour que nous vous fournissions un profil qui vous aide à comprendre votre forme unique de motivation.

 

De plus, le Values Index est le premier outil à utiliser un système de clic-glissé pour organiser les différentes catégories de l’instrument, ce qui rend son utilisation intuitive et naturelle, afin de reproduire à l’écran ce que vous avez en tête en toute facilité.

 

Finalement, l’instrument Values Index contient la liste la plus moderne de déclarations pour réaliser vos choix de manière plus cohérente à votre vie quotidienne, ce qui nous permet de nous assurer l’obtention d’un résultat le plus fiable possible.

 

Attitudes, le “Pourquoi” de vos actions :

 

Qu’est-ce qui vous fait passer à l’action ? Quels sont les motivations de votre comportement ? Quelles activités, professions et conversations vous inspire vous pousse à vous impliquer ? L’évaluation de Values Index mesure le “Pourquoi” de vos actions, vous apporte une compréhension de ce qui commande votre comportement et les attitudes qui vous poussent à l’action.

 

Qu’est-ce qu’une attitude ?

 

En 1928, Edouard Spranger écrit le livre intitulé “Type d’Hommes”. Il y identifie six attitudes ou perspectives du monde. Ces attitudes sont le type de voile à travers duquel nous voyons le monde et cherchons la réalisation de nos vies. Si nous participons à une discussion, activité ou profession qui va à l’encontre de nos attitudes dominantes, nous serons indifférents voire négatifs face à l’expérience, ce qui peut possiblement engendrer du stress.

 

Les sept attitudes du Values Index :

  • Esthétique - tendance vers l’équilibre, l’harmonie et la forme.

  • Economique - tendance vers le retour sur investissement, économique ou pratique.

  • Individualiste - tendance pour la reconnaissance comme personne indépendante et singulière.

  • Altruiste - tendance vers les efforts humanitaires ou le soutien aux autres avec altruisme.

  • Régulateur - tendance vers l’établissement de l’ordre, la routine, la structure.

  • Théorique - tendance pour la connaissance, l’apprentissage et la compréhension.

  • Politique - tendance pour la prise de contrôle ou d’influence.

 

Notre Conseil :

 

L’évaluation Values Index® mesure vos réponses pour chacune des sept attitudes. Le rapport automatisé affiche chaque attitude comparée avec une moyenne nationale. Il fournit des informations sur le “Pourquoi” de vos actions, pouvant impacter fortement votre appréciation de la vie. Une fois que vous connaissez les attitudes qui vous poussent à l’action, vous pourrez comprendre immédiatement les causes de conflit. Si vous exercez une profession qui vous plaît, ou si vous rencontrez au contraire peu de satisfaction au travail, vous pourrez comprendre pourquoi. Vous comprendrez et évaluerez vos capacités à reconnaître les attitudes des autres. Vous verrez comment les attitudes des autres peuvent interagir avec les vôtres.

 

Résultats / Bénéfices :

 

Les évaluations psychométriques IMX offre le Values Index® en complément du DISC Index® pour la planification stratégique. L’évaluation Values Index® permet aux dirigeants de prendre le contrôle de leurs décisions et ainsi comprendre l’appréciation de leur vie. Il aide les dirigeants à :

  • Connaître le “Pourquoi” de leurs actions

  • Prendre des décisions professionnelles qui supportent la satisfaction professionnelle

  • Comprendre les causes de conflit

  • Développer une appréciation améliorée du sentiment unique des autres

  • Evaluer le point de vue des autres qu’ils voient au quotidien de manière différente

  • Améliorer leur appréciation de la vie

  • Améliorer leur satisfaction et leur sentiment de réalisation dans leur vie

Des Questions ?

Innermetrix - Evaluaciones Psicometricas

SUIVEZ-NOUS !

  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon

©Copyright 2009-2020. TTous droits réservés à Five Steps Group LP & L'Arcenciel International S. de R.L. de C.V. Innermetrix, ses marques et ses produits sont la propriété d'Innermetrix Inc. et sont sous licence exclusive accordée à L'Arcenciel International  et  Five Steps Group LP  France, Spain, Afrique Francophone, Suisse et Belgique.