QUESTIONS FRÉQUENTES

Qu’est ce que la psychométrie?

L‘étymologie du mot psychométrie est grecque :

  • “psyke” est synonyme d’”âme”

  • “metron” signifie “mesure”

En d’autres termes, cela signifie “mesure de l’âme”.

 

La psychométrie est une branche de la psychologie se concentrant sur l’évaluation concrète des processus psychiques et des traits psychologiques de la personnalité des individus à travers de méthodes et techniques spécifiques de mesure. Elle permet de donner une notation quantitative a ses résultats rendant possible la comparaison entre les caractéristiques psychologiques de différentes personnes de manière objective.

 

La psychométrie s’utilise pour mesurer les aspects psychologiques d’une personne ainsi que ses aptitudes, ses connaissances, son schéma de prise de décision, son style de comportement, son attitude, et finalement toutes les facettes de sa personnalité et ses facultés mentales.

 

Pour plus de fiabilité dans les résultats, il est important de premièrement développer des méthodes d’évaluation fiables. Les évaluations d’Innermetrix ont été vérifiées par plus de 28 études lors des 20 dernières années et peuvent être utilisées en toute confiance.

Des Questions ?

Innermetrix - Evaluaciones Psicometricas

SUIVEZ-NOUS !

  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon

©Copyright 2009-2020. TTous droits réservés à Five Steps Group LP & L'Arcenciel International S. de R.L. de C.V. Innermetrix, ses marques et ses produits sont la propriété d'Innermetrix Inc. et sont sous licence exclusive accordée à L'Arcenciel International  et  Five Steps Group LP  France, Spain, Afrique Francophone, Suisse et Belgique.