QUESTIONS FRÉQUENTES

Comment se préparer pour une évaluation psychométrique?

Pour passer un test psychométrique, aucune préparation n’est nécessaire.

 

D’ailleurs, il n’existe aucune bonne ou mauvaise réponse, tout comme il n’y a pas de bon ou mauvais profil. Les évaluations psychométriques mesurent les caractéristiques propres de chaque individu de manière unique, que ce soit son comportement, ses motivations ou ses compétences. De plus, chaque professionnel pourra être á la recherche d’un profil spécifique pour un poste spécifique et valoriser l’adéquation avec la culture de l’entreprise. C’est pour cela qu’il n’y a aucune raison de stresser en répondant au questionnaire.

 

Toutefois, les tests psychométriques ne sont pas une formalité pour le processus de recrutement et leur résultat peut être déterminant dans le choix du candidat.

 

C’est pour cette raison qu’il est important d’appliquer le test psychométrique dans des conditions optimales, avec calme et sans distractions (sans téléphone, télévision ou réunion par exemple). Les évaluations Innermetrix ne prennent de plus que 30 minutes maximum à appliquer.

 

Il est également fondamental de bien lire les instructions, de bien comprendre les questions et éviter toute erreur en réalisant l’application et bien prendre le temps nécessaire. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours contacter le professionnel vous ayant fourni l’évaluation.

 

Le plus important est de garder une attitude tranquille et positive au moment de répondre au test. Evitez d’avoir des pensées négatives, détendrez-vous et tentez de réduire votre tension avec des exercices de relaxation avant de réaliser le test.

 

L’authenticité est un facteur déterminant pour le test psychométrique et la meilleure façon de le réaliser est de répondre honnêtement et objectivement sans vouloir ressembler à une autre personne. Les outils d’Innermetrix sont conçus pour détecter toute incohérence ou contradiction dans les réponses et cela se ressentira dans les indices de validité des résultats si jamais vous tentez de manipuler l’examen.

 

Soyez sûr de vous-même et surtout, soyez vous-même et voyez l’examen psychométrique comme une opportunité de vous connaître plus en profondeur, de connaître votre personnalité plus en détails, votre style de comportement, vos motivations et vos compétences.

Des Questions ?

Innermetrix - Evaluaciones Psicometricas

SUIVEZ-NOUS !

  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon

©Copyright 2009-2020. TTous droits réservés à Five Steps Group LP & L'Arcenciel International S. de R.L. de C.V. Innermetrix, ses marques et ses produits sont la propriété d'Innermetrix Inc. et sont sous licence exclusive accordée à L'Arcenciel International  et  Five Steps Group LP  France, Spain, Afrique Francophone, Suisse et Belgique.